SIDA : L’Etat subventionne les structures de prise en charge

Envoyer Imprimer PDF

Le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, à travers le Fonds National de Lutte contre le Sida (FNLS) a distribué récemment 650 millions de Fcfa aux acteurs de la lutte contre le Sida.
Cette cérémonie, placée sous la présidence de Mme la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, s'est déroulée en présence des partenaires au développement. Il s’agissait au total de 58 projets émanant du Secteur Public (Comités Sectoriels et Comités Régionaux), du Secteur Privé représentés par la Coalition des Entreprises de Côte d’Ivoire contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme (CECI) et de la Société Civile qui ont été financés.
Ces projets concernent des programmes importants dont, entre autres:
·    La Prévention chez les jeunes en milieu scolaire portant sur 103 établissements, initiée par la DMOSS (Direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire),  en vue de réduire les comportements à risque.
·    La Prévention chez les hommes et les femmes en uniforme dans les zones Sud, Centre, Nord et Ouest, sous la coordination des Comités Sectoriels du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, et du Ministère en charge de la Défense.
·    La Prévention dans le Monde du Travail (Public et Privé), impliquant les Comités Sectoriels des Ministères en charge de l’Economie et des Finances, du Budget et de la Fonction Publique ainsi que la CECI.
·    Les Soins et Soutiens aux PIAVIH (Personnes Infectées et Affectées par le VIH), assurés par 30 ONG dans les zones Sud, Nord et Ouest.
·    L’Appui à la coordination décentralisée à travers 3 Comités Régionaux. L’allocation de ces ressources aux acteurs a tenu compte des orientations stratégiques nationales et des résultats de l’EDS CI 2012 (Enquête Démographique et de Santé ) qui ont servi à définir les zones Sud, Centre, Nord et Ouest comme des zones prioritaires du fait de la persistance d'une prévalence relativement élevée ou de la progression plus ou moins marquée de l'épidémie et d'une faiblesse de couverture en services communautaires.

 

Direction Exécutive CGECI

 

Dr Vaflahi MEITE

Directeur Exécutif de la CGECI

Note d'information

Biographie

Documents officiels PND 2016-2020

 

Télécharger

Tribune du Patronat #12

Documentation

 
.