Douanes : Libéralisation de la gestion du manifeste aérien

Envoyer Imprimer PDF

La Direction générale des douanes (DGD) informe l’ensemble du service et des usagers, que depuis le 16 janvier 2015 sur tout le territoire ivoirien, l’application de la Convention de la libéralisation du manifeste aérien est effective.

Selon une circulaire envoyée à la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), depuis le 16 janvier 2015, l'Etat de Côte d'Ivoire a délégué, par Convention, les services d'assistance en escale de l'aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan à l'opérateur technique dénommé société National Aviation Services(NAS). En application de ladite Convention, la gestion du manifeste aérien est dorénavant libéralisée et ce, suivant le mode opératoire suivant:

- Les. compagnies aériennes ou leurs représentants devront désormais soumettre directement leurs manifestes sur la plateforme du Guichet Unique du Commerce Extérieur(GUCE);

- Les manifestes pourront être consultés ou le cas échéant. Imprimés par l'opérateur technique via la plateforme du GUCE;

- En cas d'erreurs constatées par l'opérateur technique ou les usagers, le service des Douanes compétent devra être saisi pour les corrections éventuelles.

La DGD attache du prix au respect scrupuleux des dispositions de la présente qui prend effet à compter de sa date de signature et toute difficulté d'application lui sera signalée d'urgence.

 

Direction Exécutive CGECI

 

Dr Vaflahi MEITE

Directeur Exécutif de la CGECI

Note d'information

Biographie

Documents officiels PND 2016-2020

 

Télécharger

Tribune du Patronat #12

Documentation

 
.