JEN 2015 : Une forte délégation de chefs d’entreprises étrangers

Envoyer Imprimer PDF

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), par sa Commission NTIC, présidée par Hamed CISSE, a initié du 09 au 10 avril au sein de la Maison de l’Entreprise au Plateau (Abidjan), la 2ème édition des Journées de l’Entreprise numérique (JEN), en présence d’une forte délégation de chefs d’entreprises étrangers.

Tenue en présence du Président de la CGECI, Jean Kacou DIAGOU et du ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné KONE, avec comme thème « L’entreprise numérique, défi pour l’Afrique émergente ».

Ce sont une trentaine d’entreprises tunisienne dont le ministère des Technologies de l'Information et des Communications et d’une quinzaine de chefs d’entreprises française exerçant dans le domaine des TICS qui ont eu à participer à cette édition, avec la présence également de sociétés et structures nationales. La particularité pour cette année a été la mise en place d’un centre collaboratif de communication web et de blogging (Coworking Blogroom). Plusieurs prix ont été décernés, notamment, prix spécial de l'entreprise numérique 2015, avec le Projet « Cloud4Africa » de Veone Technologies & MTN Business, Mr Mohamed SOUNKERE, Directeur Général Veone, le prix de la startup de l'innovation TIC : Projet « The Airshop », e-duty Free de Mr Francis YAPOBI,et le prix spécial de l'entreprenariat féminin TIC : Projet « Chic en pagne » de Mlle Jeriel SE.

Cette cérémonie a été marquée par des conférences, ateliers, démos, expos et rencontres d’affaires.

Les journées de l’entreprise numérique s’inscrivent dans le cadre de la participation de la côte d’ivoire au 150ème anniversaire de l’union internationale des télécommunications (UIT).

 

Direction Exécutive CGECI

 

Dr Vaflahi MEITE

Directeur Exécutif de la CGECI

Note d'information

Biographie

Documents officiels PND 2016-2020

 

Télécharger

Tribune du Patronat #12

Documentation

 
.